Musées Marrakech: Majorelle, Yves Saint Laurent et la Palmeraie

0.0 / 0 Avis

à partir €68

Par groupe

ID: AP0046

private

Privé

4Heures

Facile

hp

Transferts hôtel

Points forts

  • Profitez d’une visite unique au nouveau musée Yves Saint Laurent Marrakech
  • Visitez jardin Majorelle, découvrez des plantes botaniques rares et admirez l’architecture de cet unique jardin, signé Yves Saint Laurent
  • Explorez le musée Berbère qui se trouve au cœur du jardin Majorelle
  • Partez à la rencontre de l’art contemporain Marocain lors d’une visite inédite au musée de la Palmeraie
  • Gagnez du temps et profitez d’une visite pratique en véhicule confortable

Description

Musées Marrakech est une visite unique, cette visite vous emmènera à la découverte du nouveau musée Yves Saint Laurent Marrakech, les jardins Majorelle, le musée berbère et le musée d’art contemporain de la Palmeraie.  

Commencez votre visite par une promenade dans le fameux Jardin Majorelle qui réunit environ 300 espèces de plantes exotiques sur près d'un hectare à Marrakech. Créé dans les années 1920 par le peintre français Jacques Majorelle et racheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980, le jardin Majorelle est devenu un havre de fraîcheur. Au milieu de celui-ci se situe une ancienne villa bleue qui abrite actuellement le musée Berbère. Ce dernier expose des vêtements et des bijoux de diverses tribus berbères du Maroc aussi bien que des collections personnelles de Pierre Bergé.  Voyagez à travers ses quatre salles thématiques: Introduction à la culture berbère, le savoir-faire, les parures et l’apparat.

A quelques pas des jardins Majorelle (150 m), vous allez rejoindre les admirateurs du célèbre couturier Yves Saint Laurant pour découvrir son héritage qui renferme quarante ans de création de la maison de couture (1962 – 2002). Composé de terre cuite,  de briques, de béton bouchardé, de granite teinté, de zellige et de fragments de pierres marocaines,  le musée Yves Saint Laurent Marrakech est une pièce hors du commun par son architecture contemporaine et marocaine. 

À l’intérieur, une légère lumière traverse les vitraux colorés pour se refléter sur le sol blanc d’un patio circulaire plongé dans une dentelle de pierres rouges.  Au centre, un sigle géant YSL qui sert de fond aux premières photographies des visiteurs, puis un jardin intérieur aux murs en zellige vert. Admirez une sélection des créations principales du couturier ainsi que des modèles rarement présentés au public avec pas moins de 250 silhouettes. Aux murs, des planches de travail et des croquis qui s'apprécient tout se laissant bercé par des enregistrements sonores du styliste.

Ce nouvel établissement muséal de Marrakech abrite également une bibliothèque de livres ancien, un auditorium Pierre Bergé, un studio café, et une galerie dédiée aux photographes qui ont marqué l'univers d’Yves Saint Laurent.

Terminez votre visite par une escapade à la Palmeraie de Marrakech pour découvrir le musée de la Palmeraie qui présente des expositions d'art contemporain du Maroc. Ce musée-jardin, est fondé par Aberrazzak Benchaâbane, qui est docteur d'Etat en écologie végétale et ethnobotaniste. Admirez l’exposition permanente d'artistes contemporains marocains ainsi que des calligraphies, des peintures, des installations et sculptures.

Baladez vous dans ce jardin énergisant et apaisant qui entoure le musée et qui dispose d’une collection impressionnante de cactus, un jardin andalou et un jardin d'eau. Impressionnant par sa diversité, ce jardin est un éden où vous pouvez entendre le chant des oiseaux.  

Visitez les espaces pédagogiques destinés aux enfants démunis qui habitent à Dar Tounsi, Douar Alboune et les douars avoisinants.

Spoken languages: fr, en, ar

Inclus

  • Transferts hôtel aller/retour
  • Transferts inter jardins
  • Bouteille d'eau

Non inclus

  • Autres boissons et repas
  • Droits d'entrées aux musées

Bon à savoir

Mettez des chaussures de marche et apportez un chapeau ou une casquette pour vous protéger du soleil, n'oubliez pas votre appareil photo. 


Politique d'annulation
Gratuite: Annulation gratuite jusqu’à 1 jour avant la date de départ de l'activité

Map et itinéraire

La Map ci-dessous vous indique l'itinéraire de l'activité.

Avis (0)

Over all Rating

based on 0 Avis
0.0/5

Any comment