Découvrez les souks de Marrakech

5.0 / 1 Avis

à partir €50

Par groupe

ID: AP0043

private

En Privé

4Heures

Facile

mp

Point de rencontre

Points forts

  • Laissez-vous perdre dans la médina et son architecture médiévale, ce labyrinthe vous fera voyager dans le temps.
  • Emergez-vous dans l’atmosphère féerique des souks ou les nuances des couleurs se mélangent avec différentes arômes et senteurs.
  • Visitez la célèbre Medersa Ben Youssef qui fut édifiée en 1570, et la fameuse place Jemma el-Fna (patrimoine culturel mondial de l’UNESCO)

Description

Explorez les souks de Marrakech, partez à l'aventure et dévouvrez des ruelles de la vieille médina de Marrakech accompagné d’un guide touristique qualifié. Admirez le spectacle direct et en plein air de la place Jemma el-Fna (inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO), les activités de la place sont issues de traditions ancestrales liées à la ville. On y trouve des tatoueuses au henné, des charmeurs de serpents, montreurs de singes, des musiciens, des vendeurs d’eau ainsi que les fameux stands de jus d’orange naturel.  Alors que la nuit tombe, la place se transforme en restaurant ouvert en plein air, où l'on peut déguster pour un prix modéré toutes les délicieuses spécialités locales.

Visitez les souks de Marrakech qui sont uniques au monde de par leur architecture, organisés par quartier et par métier. Imprégnez-vous dans une atmosphère si particulière, des odeurs, des couleurs et des lumières. Découvrez l’ancien ‘Marché des esclaves ‘qui donne sur Rahba Lekdima en passant par la rue du Souk Samarine, autrefois occupée par les maréchaux-ferrants, cette large allée recouverte de claies métalliques est l’un des axes principaux des souks de Marrakech. Les artisans locaux y fabriquent et y vendent leur production de différents objets fait à la main tels que les bijoux, les caftans, les babouches, les tapis, les boiseries,  des œuvres en bronze…etc.  

Lors de votre marche à travers les rues de la médina, votre guide vous dévoilera la face mystérieuse des petites ruelles pour vous faire découvrir des fontaines ornées de fabuleuses mosaïques, des portes de maisons traditionnelles finement sculptées. Des trésors cachés que votre guide vous fera découvrir.

Lors de votre balade, vous aurez l’occasion de visiter la fameuse Medersa Ben Youssef plus connue sous le nom d'Ecole Coranique. C’est une école islamique qui remonte au 16ème siècle sous la dynastie Saadienne et considérée comme la  1ère institution au monde qui est à l’origine de la naissance des universités actuelles. Elle disposait de 132 chambres destinées aux étudiants non originaires de Marrakech et pouvait accueillir jusqu'à  900 élèves provenant de différentes formations.  Le bâtiment est organisé autour d’une cour avec un splendide bassin au centre.

Spoken languages: fr, en, es, ar

Inclus

  • Guide touristique qualifié

Non inclus

  • Repas et boissons
  • Droit d’entrée à la Medersa ben Youssef (2€ par personne)

Bon à savoir

Portez des chaussures de marche confortable. 

La Médersa Ben Youssef est fermée depuis fin novembre 2017 pour 2 ans de travaux de rénovation ! Vous pourrez remplacez sa visite par celle de Dar El Pacha (30 Dh/personne) ou celle du musée de Marrakech (50 Dh/personne).


Politique d'annulation
Gratuite: Annulation gratuite jusqu’à 1 jour avant la date de départ de l'activité

Point de rencontre

La map ci-dessous vous indique le point de rendez-vous avec le prestataire pour le départ de votre activité.

Avis (1)

Over all Rating

based on 1 Avis
5.0/5

Excellent