Balade nocturne de Marrakech en vélo

3.8 / 4 Avis

à partir €25

Par personne

ID: AP0035

private

Privé

3Heures

Modéré

mp

Point de rencontre

Points forts

  • Faire du vélo à travers Gueliz et l’Hivernage, les deux nouveaux quartiers de Marrakech.
  • Voir les merveilleux sites illuminés la nuit de la ville ocre.
  • Parcourez les labyrinthes des rues de Medina et de la Kasbah pour absorber l'atmosphère locale.
  • Profitez d’une flexibilité variée pour personnaliser votre itinéraire selon vos préférences.

Description

La balade nocturne de Marrakech en vélo, vous fait découvrir Marrakech en vélo lors d'une tournée nocturne privée, avec moins de circulation et une douce température.

 

Après une séance d'information sur les vélos et la sécurité présentée par votre guide, vous commencerez votre visite par le quartier le plus chic et moderne de Marrakech appelé Gueliz qui est aussi le cœur de la nouvelle partie de Marrakech.

 

Autre fois, Gueliz fut le premier quartier situé à l’extérieur des remparts et constitue aujourd’hui le centre-ville commercial qui rassemble la plupart des banques, des boutiques, des grands cafés et des restaurants internationaux de la ville rouge du Maroc.

 

Vous poursuivrez en vélo en passant par l'avenue Mohammed V pour arriver à la magnifique mosquée de la Koutoubia (la plus grande et la plus ancienne mosquée de Marrakech). Vous pouvez vous arrêter pour un regard plus attentif sur ses trésors architecturaux.

 

Ensuite, vous continuerez vers la Kasbah, autre fois quartier royal fortifié autonome gigantesque construit dès 1147. Situé à deux pas du Palais Royal ce quartier dispose d’une grande porte d’entrée appelée Bab Agnaou. De nos jours il est un quartier authentique, avec de nombreux commerces traditionnels et qui retrouve sa vie paisible dès la fermeture des Tombeaux Saadiens.

 

Cette visite vous conduira à travers la fameuse place Jemma El Fna. C'est le genre d'endroit qui vous donne l'impression d'être dans un autre monde.

Arrêtez-vous pour vous rafraichir en dégustant un jus d'orange naturel bien frais tout en regardant les charmeurs de cobra, les acrobates, les danseurs, les conteurs et les vendeurs de gâteaux aux épices.

 

De là, vous pédalerez vers les souks de Marrakech. Regroupés par spécialité, les souks de Marrakech sont une véritable fourmilière de plus de 40 000 artisans. Vous y trouverez parmi de nombreux articles des babouches, des boiseries, des œuvres en laiton, des forges, des œuvres en bronze, des bijoux, des caftans, des tapis…etc.

 

Puis votre jolie ballade prendra fin vers minuit en retournant au point de départ.

 

Spoken languages: fr, en

Inclus

  • Vélo et casque
  • Guide local
  • Jus d’orange
  • Eau
  • Equipements sécurisés et bien entretenus

Non inclus

  • Repas et Boisons

Bon à savoir

Amenez votre appareil photo, il y aura assez de temps pour prendre des photos et votre guide sera heureux de répondre à vos questions à tout moment.
Pour mieux profiter de votre tour en vélo, il est préférable de porter des vêtements sportifs confortables qui peuvent vous mettre à l'aise. 


Politique d'annulation
Flexible : Cancel up to 3 Days in advance for a full refund

Point de rencontre

La map ci-dessous vous indique le point de rendez-vous avec le prestataire pour le départ de votre activité.

Avis (4)

Over all Rating

based on 4 Avis
3.8/5

Moyen



les activités similaires to do