Photographie tour de Marrakech en vélo

4.3 / 4 Avis

à partir €45

Par personne

ID: AP0034

private

Privé

3Heures

Facile

mp

Point de rencontre

Points forts

  • Visitez la Maison de la Photographie, la Médina et le Jardin Majorelle.
  • La richesse des couleurs et les contrastes des lumières à Marrakech, vous permet de prendre de magnifiques photos.
  • Photographiez des scènes uniques du quotidien des populations de Marrakech.

Description

Le photographie tour de Marrakech en vélo qu’on vous propose vous amènera dans une visite panoramique incontournable de Marrakech, avec un zoom sur un patrimoine qui dépasse les frontières du Maroc pour toucher aux valeurs universelles.

Professionnel ou amoureux de votre appareil photo, vous êtes sûr de rentrer chez vous avec de beaux souvenirs à ajouter à votre collection.

Votre visite commencera par une petite introduction sur les sites à visiter et des instructions sur les prises de photos données par votre guide photographe.

Vous profiterez d’une magnifique balade dans les souks, où une animation très perçue dans ses labyrinthes couverts de lattes de bois pour se protéger du soleil qui crée un contraste de lumière incomparable. C’est l'occasion de capturer des photos vibrantes et riches en couleurs des différents produits artisanaux exposés : babouches, bijoux, épices, cuire, poterie... Aussi, vous aurez la possibilité de prendre en portrait des personnes pratiquant toutes sortes d’artisanat marocain : forgerons, teinturiers de laine, couturier, maroquinier…          

Vous vous arrêterez à la Maison de la photographie qui est une demeure privée créée en 2009 par les deux célèbres photographes, Hamid Mergani et Patrick Manac’h qui possède une collection de photos ethnologiques et artistiques, des plaques de verre, des cartes postales, des journaux, des documentaires... Aussi, elle dispose d’une archive riche de donation de célébrités telles que Daniel Chicault, Ana Muller, Jean Pierre Evrad et d’autre visiteur amateur de photographie. N’oubliez pas de vous rendre au dernier étage pour déguster un thé à la menthe ou un jus d’orange frais tout en admirant des vues panoramiques sur les magnifiques toits de la Medina.

Votre visite se terminera par la découverte des Jardins de Majorelle. Créés par le célèbre peintre et couturier Jacques Majorelle en 1920 et rachetés en 1980 par Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent, ces jardins constituent une œuvre d'art vivante. Composés de plantes exotiques et d'espèces rares rapportées des quatre coins du monde, les jardins Majorelle disposent de multiples endroits pour photographier avec un arrière plan idyllique.

Ne manquez pas de prendre en photo les trésors cachés de Marrakech, que vous apercevrez lors de votre visite : une belle porte finement sculptée, une fontaine ornée de fabuleuses mosaïques, des anciens vieux murs…

Profitez de cette expérience qui fournit à la fois l'inspiration et l'expertise pour que vous puissiez embellir votre album avec des images à couper le souffle.

Spoken languages: fr, en

Inclus

  • Guide photographe
  • Bouteille d’eau

Non inclus

  • Droits d’entrée à la maison de la photographie et aux jardins Majorelle

Bon à savoir

Portez des chaussures confortable et rechargez bien les batteries de votre appareil photo!


Politique d'annulation
Flexible : Cancel up to 3 Days in advance for a full refund

Point de rencontre

La map ci-dessous vous indique le point de rendez-vous avec le prestataire pour le départ de votre activité.

Avis (4)

Over all Rating

based on 4 Avis
4.3/5

Très bon