Visitez le Mellah, le quartier juif de Marrakech

4.4 / 5 Avis

à partir €55

Par groupe

ID: AP0032

private

Privé

3Heures

Facile

mp

Point de rencontre

Points forts

  • Visitez le Mellah : ancien quartier juif de Marrakech.
  • Explorez, comprendre et apprécier le potentiel de la coexistence des deux entités culturelles et religieuses juive et musulmane.
  • Découvrir la synagogue

Description

Visiter le mellah, le quartier juif de Marrakech est découvrez l'histoire de la communauté juive qui est très présente dans l’histoire marocaine. Le judaïsme a fait son chemin vers les différentes villes du Maroc depuis le troisième siècle avant Jésus-Christ, c'est-à-dire avant le christianisme et l'islam.

En 1558 et par ordre du Sultan Moulay Abd Allah Al GHarib Bi Allah un nouveau quartier juif, appelé Mellah, a été crée à proximité de la Kasbah et du palais royal de Marrakech pour réunir et protéger tous les juifs.

Le Mellah est un quadrilatère de 18 hectares. Il abritait 15000 âmes et était considéré comme le plus grand du Maroc. Il était entouré d’une muraille à deux portes, l’une donnait accès au cimetière et l’autre à la ville. Composé de Fondouks, synagogues et rues commerçantes, le Mellah était aussi un lieu de rendez-vous pour les bonnes affaires et y est toujours. d'ailleur. C’est là que l’on trouve tous les produits naturels de beauté, des bijoux, des tissus et plein d’autres produits.

La synagogue "Salat El Azama" dont le nom veut dire « Synagogue des dissidents » a été construite en 1492 lors de l'époque de la grande immigration des Juifs d'Espagne. Située au cœur du Mellah de Marrakech, cette synagogue est considérée comme l’une des plus belles du Maroc, mais surtout des plus anciennes du monde. Elle est intégrée dans un ensemble de bâtiments élevés autour d'une grande cour centrale, réservant à l'étage au-dessus du lieu du culte, une Yéshiva, des salles de classe où l'on prodiguait aux enfants l'enseignement de la Torah. Actuellement, la maison est habitée par une famille musulmane à laquelle la garde des lieux a été confiée.

Le cimetière juif de Miaara date du 16e siècle et représente le plus grand cimetière juif du Maroc. Il se trouve accolé au cimetière Musulman de Marrakech. Conformément, aux «Minhaggim» (coutumes) propres aux juifs de Marrakech, ce cimetière est divisé en trois sections, une pour les hommes, une pour les femmes, et une pour les enfants. Il héberge les tombeaux d’importants rabbins ayant marqué l’histoire du judaïsme marocain. Ils existent différents styles de tombes : toutes blanches, triangulaires styles andalou ou plus typiques aux villes impériales comme Marrakech.

Spoken languages: fr, en, es

Inclus

  • Guide qualifié

Non inclus

  • Boissons et nourritures

Bon à savoir

Nous vous conseillons de mettre des chaussures confortable pour la marche.


Politique d'annulation
Flexible : Cancel up to 3 Days in advance for a full refund

Point de rencontre

La map ci-dessous vous indique le point de rendez-vous avec le prestataire pour le départ de votre activité.

Avis (5)

Over all Rating

based on 5 Avis
4.4/5

Très bon